Un Officier Kenyan de la force multinationale de sécurité (MMS) a succombé à ses blessures dimanche en Haïti lors d'une opération dans la localité de Seguin dans l'Artibonite.Transporté d'urgence à hopital à Port-au-Prince, l'officier n'a pas survécu.
Plusieurs bandits stoppés lors des affrontements avec les agents de l'ordre et d'autres sont sortis blessés, c'est le bilan de la PNH dans la commune de Léogane. 5 armes à feu dont 4 fusils et 1 pistolet; 2 motocyclettes et 3 laptops ont été confisqués.
Selon des sources concordantes, l'Hotel Marriott pourrait fermer ses portes à la fin du mois d'avril prochain. Situé au Haut de Turgeau, l'institution est sous forte menace des gangs qui veulent envahir la zone. Un autre coup dur pour le secteur touristique.
Les stations-service de la région métropolitaine ont recommencé normalement avec la distribution des produits pétroliers. Plus de panique, le terminal Varreux continue d'approvisionner les Pompes sans difficulté.
L'institution Zanmi Lasante (ZL), principale gestionnaire de l'hopital Universitaire de Mirebalais (HUM), a annoncé sa fermeture jusqu'à nouvel ordre dans un communiqué. Cet hopital dessert toute la communauté du département du Centre et d'autres régions du Pays.