Une embarcation à la dérive a été retrouvée sur la côte nord du Brésil avec vingt corps de migrants haïtiens à son bord.
Vingt corps qui seraient ceux de migrants haïtiens ont été retrouvés dans une embarcation à la dérive le long des côtes nord du Brésil, dans un état de décomposition avancée et présentant des signes de déshydratation et de faim, a indiqué samedi la police.
Des pêcheurs ont alerté les autorités après avoir remarqué l’embarcation dérivant près de la ville de Braganca, dans l’État du Para, a indiqué à l’AFP un porte-parole de la police fédérale, précisant que l’enquête devrait confirmer le nombre exact de victimes, leur identité et les causes des décès.
Des analyses en cours
« Selon la police civile et les experts médico-légaux, il y avait 20 corps. Le chef de la police fédérale de Braganca, Alexandre Calvinho, a dit qu’il s’agirait de réfugiés haïtiens », a indiqué la police dans un communiqué.
Les victimes « seraient mortes de faim et de déshydratation, mais des analyses complémentaires sont nécessaires », a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte par le bureau du procureur.
Radio Télé Monopole avec DNA






