Affichage de la date du jour

5

LIVE

Coupe du Monde U‑17-Qatar 2025 : Un début difficile pour les jeunes Grenadiers battus 4-1 par l’Egypte

Crédit photo: Une phase de jeu Haiti vs Egpyte coupe du monde FIFA Qatar 2025

Coupe du Monde U‑17-Qatar 2025 : Un début difficile pour les jeunes Grenadiers battus 4-1 par l’Egypte

Une phase de jeu Haiti vs Egpyte coupe du monde FIFA Qatar 2025

Les jeunes Grenadiers de la sélection haïtienne U-17 ont connu un départ difficile ce mardi. Opposés aux Pharaons d’Égypte, ils se sont inclinés 4-1. Les Égyptiens ont ouvert le score dès la 3ᵉ minute, puis inscrit un second but à la 11ᵉ.

 

Nikolai Oliver Pierre réduira l’écart à la 20ᵉ minute, mais ce court avantage n’a pas duré. En seconde période, malgré trois changements orchestrés par le sélectionneur Eddy César, les Haïtiens n’ont pu inverser la tendance et ont concédé deux autres buts, scellant le score à 4-1. Les Grenadiers ont même encaissé un 5e but annulé par le VAR pour faute de main. Ils vont maintenant se tourner vers leur prochain match prévu vendredi, face à Angleterre U‑17.

 

La Coupe du Monde U-17 de la FIFA se déroule au Qatar du 5 au 27 novembre 2025.
La sélection haïtienne s’est qualifiée après avoir terminé 1ʳᵉ du groupe E lors des éliminatoires de la zone CONCACAF, avec un bilan parfait soit trois victoires, 10 buts marqués, aucune encaissée.
Le groupe E de ce Mondial comprend Haïti, l’Égypte et l’Angleterre. Il est donc impératif pour les Grenadiers de rebondir rapidement face aux anglais s’ils veulent se qualifier pour le deuxième tour du championnat.

Il faut souligne que la sélection haïtienne U-17 en stage de préparation en Espagne a perdu une pièce importante de son jeu. Djouny Théodore Jr., âgé de 16 ans, s’est retiré alors qu’il allait assister au match Barcelone contre Girona avec le groupe. Il a laissé derrière lui son passeport et effets personnels. La Fédération haïtienne de Football a déposé une plainte dans un Commissariat de Barcelone.

 

Également sur RTM