Plusieurs amis du défunt, ancien secrétaire d’État à la Population, Dr Laurent Beaugé, se sont réunis à l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours à Delmas 75 pour rendre un dernier hommage à celui qui était considéré comme un serviteur du peuple. Des hommes politiques, d’anciens collègues de travail et des camarades de promotion ont fait le déplacement, vendredi 21 mars 2025, pour dire adieu à Dr Beaugé, assassiné le 11 mars 2025 à Delmas 31 par des individus armés.
Des funérailles symboliques empreintes d’émotion
Les funérailles symboliques, organisées à l’église Notre-Dame du Perpétuel Secours à Delmas 75, ont été célébrées par le révérend père José Jean-Baptiste. Dans son homélie, ce dernier a rappelé que la vie du Dr Laurent Beaugé n’était pas détruite, mais transformée. Pour le célébrant principal, les œuvres de l’ancien secrétaire à la Population témoignent de son patriotisme et de son amour du prochain. Le Père José Jean-Baptiste, a également vanté les qualités du défunt plaidant en faveur d’un engagement collectif pour faire triompher la vie dans le pays.
Un hommage poignant à un homme engagé
Gerlens Justilien, un cousin du Dr Beaugé, a retracé son parcours professionnel et son engagement politique. « C’était un digne fils du pays », a-t-il regretté. Selon lui, la disparition de Dr Beaugé laisse un grand vide dans le pays. Gerlens Justilien a également souligné que cette perte rappelle les défis auxquels le pays est actuellement confronté.
Un héritage qui perdure
La cérémonie a été l’occasion de célébrer l’héritage laissé par Dr Laurent Beaugé, un homme dont l’engagement et les actions continueront d’inspirer les générations futures. Les participants ont exprimé leur détermination à poursuivre son combat pour un avenir meilleur, en hommage à sa mémoire et à son dévouement envers le peuple. Certains camarades de combat n’ont pas hésité à fustiger le Pouvoir en place qui, selon eux, n’a rien fait de concret pour enrayer l’insécurité dans la Capitale.
La rédaction














