Affaibli par des problèmes de santé persistants, Gary Didier Perez, ancien chanteur emblématique du groupe haïtien Zenglen, fait aujourd’hui appel à la solidarité de sa communauté. En ce mois de mai 2025, l’artiste a lancé une campagne GoFundMe afin de récolter 40 000 dollars US nécessaires à son traitement médical.
L’interprète, également fondateur du groupe Ozone, a récemment révélé sur sa page Facebook qu’il est atteint de diabète, une maladie qui a non seulement affecté sa santé physique, mais aussi altéré son sourire, symbole de sa joie de vivre et de sa proximité avec son public. « Je suis malade depuis longtemps. J’ai fait beaucoup d’efforts pour guérir, grâce à Dieu. Je cherche de l’aide pour retrouver mon sourire détruit par le diabète », écrit-il avec émotion sur la page dédiée à la levée de fonds.
Le parcours médical de Gary Didier Perez est particulièrement éprouvant. En 2021, il annonçait souffrir d’insuffisance rénale. Puis, le 12 octobre 2023, il subissait une opération au cœur. En janvier 2025, il était de nouveau hospitalisé pendant huit jours. Aujourd’hui, c’est le diabète qui menace davantage sa santé déjà fragilisée.
Connu pour sa voix unique et sa contribution précieuse à la musique haïtienne, Gary ne souhaite qu’une chose : recouvrer la santé pour pouvoir continuer à chanter, créer, et inspirer. Il lance un vibrant appel à l’unité et à la générosité de ses fans et de tous ceux qui souhaitent l’aider à traverser cette épreuve.
Holwith DESGRANGES aka K-MIKE
Animateur/journaliste Culturel














