Pour la deuxième journée de la Coupe du Monde des Clubs, Le Bayern Munich de Vincent Kompany a parfaitement entamé sa Coupe du monde des clubs 2025 en atomisant Auckland City au TQL Stadium de Cincinnati ce dimanche (10-0). Face aux vainqueurs de la Ligue des champions de la confédération océanique, les Bavarois se sont montrés sans pitié et prennent largement la tête de ce groupe C.
L’autre match phare de la journée mettait en face le vainqueur de la ligue des champions face à l’Atlético de madrid de Diego Simeone. Les Parisiens ont écraséle club madrilène par 4 buts à zéro affichant clairement ses intentions pour le reste de la compétition.
C’est l’espagnol Fabian ruiz qui a ouvert la marche à la 19e minute, et le Portuguais Vitinha marquera le deuxième but dans les temps additionnels de la première mi-temps. Au retour des vestiaires, Julian Alvarez marquera à la 58e minute un but qui sera refusé pour une faute du capitaine colchoneros Koke.
La partie va tourner au vinaigre pour les hommes de Simeone avec d’abord l’expulsion du défenseur français et transfuge du Fc Barcelone, Clément Lenglet pour un deuxième carton jaune à la 78e minute. A la 87e minute, Senny Mayulu augmentera le score à 3-0 et Lee Kang-In fermera la marche à la fin du match dans les temps additionnels à 4-0.
Avec cette belle victoire, le PSG sans Dembelé se positionne en grand favori de cette compétion intercontinentale qui se déroule actuellement aux Etats-Unis.
La rédaction/Sport












