Le gouvernement haïtien a annoncé vendredi, la publication du décret établissant le Conseil présidentiel de transition dans le journal officiel Le Moniteur. Suite à cette publication, les neuf membres désignés sont invités à déposer leurs documents conformément aux dispositions de ce décret.
Dans un communiqué, le gouvernement, représenté par le Premier ministre Dr Ariel Henry, a confirmé l’adoption du décret lors d’une réunion du conseil des ministres. Il a également appelé les personnalités sélectionnées par les parties concernées pour rejoindre le conseil présidentiel à soumettre les pièces requises au secrétariat général du conseil des ministres.
Les documents doivent être déposés sous pli cacheté et peuvent être remis au Palais national, à la Primature ou au Villa d’Accueil à Bourdon, comme précisé par le gouvernement.
Cette étape marque une avancée significative dans le processus de mise en place du Conseil présidentiel de transition, qui jouera un rôle crucial dans la reconstruction institutionnelle et la transition démocratique du pays.














