Affichage de la date du jour

5

LIVE

Retard dans le déploiement de la MMAS: le secteur privé presse William Ruto d’agir sans délai

Crédit photo: Koaci

Retard dans le déploiement de la MMAS: le secteur privé presse William Ruto d’agir sans délai

Koaci

Alors que le mandat présidentiel de William Ruto du Kenya touche à sa fin le 2 juillet prochain, la communauté d’affaires haïtienne a exprimé son inquiétude quant au retard dans le processus de déploiement de la Mission multinationale d’appui à la sécurité en Haïti, qui devrait être dirigée par le Kenya.

Dans une correspondance datée du mercredi 15 avril, le secteur privé des affaires a souligné son souci concernant le délai observé dans le déploiement de cette mission cruciale pour la stabilité d’Haïti.

La communauté d’affaires haïtienne se montre sceptique quant au déploiement de la force multinationale en raison de la fin imminente du mandat de William Ruto. Elle presse donc les autorités kényanes de passer rapidement de la parole aux actes.

Le secteur privé rappelle que la résolution 2699 de l’ONU a ordonné le déploiement de la mission il y a environ six mois, mais que des retards persistants ont entravé sa mise en œuvre.

La situation sécuritaire en Haïti est décrite comme critique, avec des gangs armés qui assiègent certaines zones, entravant la libre circulation des personnes et des biens dans tout le pays.

Également sur RTM