Affichage de la date du jour

5

LIVE

RD-Effondrement d’un toit d’une discothèque : le bilan s’alourdit, plus de 120 morts

vue aérienne du toit effondré de la discothèque Jet Set

RD-Effondrement d’un toit d’une discothèque : le bilan s’alourdit, plus de 120 morts

vue aérienne du toit effondré de la discothèque Jet Set

Environ 48 heures après l’effondrement du toit de la discothèque JET SET en plein cœur de la Capitale Santo Domingo, le bilan s’alourdit. Le Directeur du Centre des opérations d’urgence a indiqué que les opérations de sauvetage ont permis de récupérer les corps sans vie de 124 personnes sous les décombres jusqu’à présent. Juan Manuel Mendez laisse entendre que les chiffres au cours des prochaines heures pourraient augmenter. Il a également souligné que plus de 155 blessés ont été transportés à l’hôpital en urgence.

 

C’est une véritable catastrophe avait lancé le Président dominicain Luis Abinader avant de décréter 3 jours de deuil national. Au nombre des victimes de cette tragédie, figure un médecin haïtien Dr Wisnord Denaud.  Une personnalité respectée dans le milieu médical et des affaires en République dominicaine.

 

Lors de cette tragédie, deux anciens joueurs de baseball professionnel, Octavio Dotel et Tony Blanco, sont décédés. L’artiste et chanteur merengue Rubby Pérez a péri sous les décombres à 69 ans. La gouverneure de la province de Monte Cristi Nelsy Cruz a également été tué. Le Président Luis Abinader lui a rendu hommage pendant une visite sur le lieu du drame et annonce qu’il asistera à ses funérailles.

 

Le directeur du Centre des opérations d’urgence (COE), Juan Manuel Méndez, a indiqué que le nombre de morts suite à la tragédie de la discothèque Jet Set s’élève à 124, tandis que le nombre de personnes transférées dans les différents centres de santé s’élève 200 ce mercredi. Il a souligné que le nombre de personnes décédées correspond à toutes celles qui ont été transportées depuis le point zéro, et non à celles qui sont décédées dans les hôpitaux.

 

 

“Si nous trouvons des personnes vivantes, nous le signalerons immédiatement. Nous ne perdrons pas espoir”, a déclaré M. Méndez.

 

“En ce qui concerne la recherche, le sauvetage et la récupération, le COE ne fait pas de distinction entre les croyances, le statut social ou quoi que ce soit d’autre. Il s’agit de personnes, d’êtres humains. Ici, nous ne choisissons pas de chercher quelqu’un, nous faisons notre travail”, a-t-il ajouté.

 

Lors de cette seconde conférence de presse, le directeur du COE a ajouté que depuis mardi, environ 300 Dominicains travaillaient dans les opérations de sauvetage et que mercredi matin, 12 sauveteurs de Porto Rico et 9 d’Israël ont rejoint les unités de secours pour collaborer à la recherche de personnes et à l’enlèvement des débris.

 

La rédaction

Source : listin diario

Également sur RTM