L’ancien président Leonel Fernández a assisté aux funérailles privées du merenguero au funérarium Blandino.
« Nous avons perdu un grand artiste », a déclaré l’ancien président Leonel Fernández à propos de Rubby Pérez, décédé dans la discothèque Jet Set après l’effondrement du toit. Pour ce jeudi le nombre de morts dépasse 200 personnes.
Fernández a expliqué qu’il entretenait une « très vieille » amitié avec le merenguero, ainsi qu’avec le frère de l’artiste, Neifi Pérez.
« Nous avons perdu un grand artiste, mais aussi des personnes remarquables dans le monde des affaires, du sport, de l’art… Tous les secteurs ont donc été touchés par cette tragédie », a déclaré l’ancien président à la presse à l’issue des funérailles privées du merenguero.
Quant à l’héritage laissé par l’artiste, il a souligné qu’« il restera toujours dans les mémoires parmi les grands du merengue en République dominicaine ».
Il a ajouté : « C’était un innovateur, il a touché le cœur et l’âme du peuple dominicain, c’est pourquoi il sera impossible de l’oublier ».
En ce qui concerne l’incident, il a déclaré que les autorités avaient fait un travail « à la hauteur des circonstances ».
Cependant, il a indiqué que le manque d’équipement est notable, mais « nous avons fait ce qui était humainement possible ».
« Je pense qu’elles ont fait un travail à la hauteur des circonstances, mais il est évident que le manque d’équipement est perceptible », a-t-il déclaré.
D’autres personnalités se sont rendues au funérarium Blandino, situé sur l’avenue Abraham Lincoln : Sergio Vargas, Peña Suazo, Frank Ceara, Jandy Ventura, Rafa Rosario, Jossie Esteban, le consul de New York, Chu Vásquez, le ministre sans portefeuille, Roberto Fulcar, l’ancien président, Leonel Fernández, la maire de Santo Domingo Norte, Betty Gerónimo, parmi d’autres.
Des funérailles publiques seront célébrées pour le chanteur de « Volveré » ce jeudi au Théâtre National de 10h00 à 16h00 et il sera enterré au cimetière Puerta del Cielo.
La Rédaction
Source : Listin Diario














