Un séisme de magnitude 6,2, dont l’épicentre est situé en mer de Marmara et qui a été fortement ressenti dans la mégapole turque, a secoué ce mercredi 23 avril la plus grande ville du pays. Aucune victime n’est, pour l’instant, à déplorer.
Un puissant séisme de magnitude 6,2, a touché ce mercredi 23 avril Istanbul, sans pour l’instant faire de victimes, selon les autorités turques. Selon l’Agence nationale de la gestion des catastrophes AFAD et le ministre de l’Intérieur Ali Yerlikaya, «un séisme de 6,2 s’est produit au large de Silivri, en mer de Marmara» peu avant 13 heures (6h AM Haïti).
Deux secousses au moins, à quelques secondes d’intervalle, ont été fortement ressenties dans tous les quartiers de l’immense mégapole de 16 millions d’habitants, où plusieurs bâtiments ont tremblé. Le Centre allemand de recherche en géosciences (GFZ) précise que le tremblement de terre s’est produit à une profondeur de 10 km.
Des milliers de personnes se sont jetées dans les rues en proie à la panique, ont constaté les journalistes présents sur place. «J’ai senti la secousse je me suis jeté dehors», confie un peintre, rencontré près de la Tour de Galata après avoir dévalé ses quatre étages.
La rédaction





















