Dans une ambiance solennelle, M. Jude Pierre Michel Lafontant a officiellement prêté serment ce lundi comme délégué départemental du Sud’Est. La cérémonie s’est tenue au Tribunal de première instance de Jacmel, sous la présidence du doyen Me Aumereau Lainé, en présence de nombreuses personnalités locales, dont le substitut commissaire du gouvernement Me Clément Jetho Chouloute, la mairesse de Jacmel Loudie César, ainsi que le directeur départemental a.i. de la PNH, Jean Gabriel Gabart.
Devant une assemblée composée de notables, d’invités et de membres de la société civile, le nouveau délégué départemental a juré solennellement de respecter et faire respecter les droits du peuple, de travailler pour le progrès du département, de rester fidèle à la Constitution et aux lois de la République, et de se comporter en citoyen digne et honnête.
Nommé par arrêté présidentiel en date du 12 février 2025, M. Lafontant incarne désormais l’autorité de l’État dans le Sud’Est. Dans ses premiers mots, il a promis de placer sa mission sous le signe de l’écoute, de la rigueur administrative et du développement durable pour l’ensemble des communes du département. Cette prestation de serment marque le début d’un nouveau chapitre politique pour le Sud’Est.
La rédaction














