Un Homme d’affaires, Bazelais Renfort et sa femme Christine Renfort ont été ce mardi matin vers 6h45 alors qu’ils se trouvaient à bord de leur véhicule de marque Toyota 4 Runner, immatriculé AA-49933. Ils ont été pris en chasse par des individus lourdement armés qui ont tiré sur la voiture, selon des témoins.
Les impacts de balles sont visibles sur le véhicule de couleur bleu. Leur fille qui était dans la voiture est sortie blessée. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital.
S’agissait-il d’une tentative de Kidnapping ou d’un règlement de compte ? Personne n’est en mesure de confirmer aucune de ces deux versions. Deux employés du Magasin TEKO, propriété de la famille Renfort, qui voulaient garder l’anonymat, ont indiqué qu’ils ont été informés de ce double meurtre alors qu’ils se préparaient à ouvrir le magasin à Delmas 33.
« Généralement, j’arrive très tôt au magasin et Tony dépose sa femme et sa fille au travail et à l’école. Quand j’ai appris la nouvelle je ne pouvais pas le croire », raconte l’un des deux employés venus constatés la mort de Bazelais Renfort et de femme.
Les impacts de balles sur les véhicules étaient visibles. La police est arrivée quelques minutes après l’assassinat du couple. Le juge de Paix de la juridiction a procédé au constat légal vers 9h30. Depuis quelques jours des enlèvements sont enregistrés dans la commune de Delmas. La Police essaie de limiter les dégâts mais sans pouvoir les empêcher d’opérer dans les routes secondaires de cette vaste commune très fréquentée par des entrepreneurs et des commerçants.
Les gangs et terroristes de « Viv ansanm » ont essayé à plusieurs reprises de prendre d’assaut cette commune sans succès. Au début de l’année, un médecin et ancien Secrétaire d’Etat à la Population a été tué par balles par des inconnus armés circulant à moto à Delmas 31.
La rédaction