Lors de sa participation au Sommet des pays ACP sur le Développement Économique, tenu à Washington, D.C. les 20 et 21 janvier, le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a plaidé auprès des fonctionnaires de la BID pour une augmentation de l’enveloppe d’aide à Haïti fixée précédemment à 100 millions de dollars. Fritz Alphonse Jean a rencontré le président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), Ilan Goldfajn. La crise humanitaire, la situation sécuritaire en Haïti et les impacts sociaux et économiques étaient au menu des discussions.
Au terme de ces discussions, le Président de la BID M. Goldfajn a indiqué que cette proposition sera soumise au Conseil d’administration pour évaluation. Le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean a souligné que les discussions continuent avec les partenaires africains pour faciliter l’intégration d’Haïti dans l’Union Africaine (UA).
Fritz A. Jean a expliqué que cette démarche stratégique vise à rapprocher Haïti et les pays du continent africain. Une Collaboration qui ouvre des perspectives bénéfiques pour Haïti et son Alma Mater.
Le Sommet Afro-Caraïbéen sur le Développement Économique représente une grande opportunité pour faire la promotion du potentiel touristique du Pays et faciliter de nouveaux partenariats dans les domaines cruciaux comme le commerce, la sécurité alimentaire et le tourisme, a souligné Le CP Fritz A. Jean.
La rédaction





















