Affichage de la date du jour

5

LIVE

Visite du ministre dominicain de la Défense à Friusa et Mata Mosquito pour superviser les opérations migratoires

Deploiement de soldats dominicains dans la région Friusa et Mata Mosquito pour superviser les opérations migratoires

Visite du ministre dominicain de la Défense à Friusa et Mata Mosquito pour superviser les opérations migratoires

Deploiement de soldats dominicains dans la région Friusa et Mata Mosquito pour superviser les opérations migratoires

Depuis le début de la semaine, des membres de la Direction générale des migrations, de la police et des institutions militaires appréhendent des immigrants haïtiens sans papiers dans ces secteurs, situés dans le district municipal de Verón-Punta Cana.

 

Ce dimanche, des membres de l’armée ont poursuivi les opérations de contrôle de l’immigration dans les villes de Hoyo de Friusa et Mata Mosquito, où le ministre de la Défense Carlos Antonio Fernández Onofre a visité les communautés situées dans la province de La Altagracia.

 

Le but de la visite était de superviser les opérations de sécurité dans la zone et de tenir une réunion de travail avec les commandants des troupes déployées dans la zone.

 

Au cours de la visite, les autorités ont discuté de la coordination des opérations en soutien à la Direction Générale des Migrations, afin d’assurer le respect des lois migratoires en vigueur.

 

Depuis le début de la semaine, des membres de la Direction générale des migrations (DGM), de la police et des instituts militaires ont appréhendé des immigrants haïtiens sans papiers dans ces secteurs, situés dans le district municipal de Veron-Punta Cana.

 

Les opérations de recherche comprenaient des points de contrôle, des patrouilles, des contrôles de documents, des inspections d’entreprises et des opérations de porte-à-porte dans les points précédemment identifiés par les agences de renseignement comme des zones de forte concentration d’immigrants sans statut légal.

 

Les immigrants détenus ont été transférés dans des centres de traitement tels que Haina et Benerito Vacacional pour vérification de leur situation migratoire et rapatriement ultérieur de ceux qui se trouvent en situation irrégulière, conformément au cadre juridique en vigueur.

 

Il y a une semaine, cette région faisait l’objet d’un éventuel affrontement entre les nationalistes armés et les migrants haïtiens, en grand nombre dans cette zone. La police avait déployé de grand moyen pour éviter un bain de sang.

 

La Rédaction

Source : Listin Diario

Également sur RTM