Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), M. Rameau Normil, visant à dynamiser l’institution policière pour une force plus efficace et professionnelle, sept nouveaux commissaires municipaux issus de la 8ᵉ promotion de l’Académie Nationale de Police (ANP) ont été officiellement installés dans plusieurs commissariats du département des Nippes.
La cérémonie d’installation, présidée par le Directeur Départemental de la Police des Nippes, le Commissaire Divisionnaire Pierre Michelet Louis Jeune, s’est déroulée ce mardi 13 mai 2025. Les nouveaux responsables prendront les commandes de plusieurs zones stratégiques du département : Sossou Jean Yves affect au Commissariat d’Anse-à-Veau, Desroches Renold auCommissariat de Petit-Trou-de-Nippes, Meralien Ernso au Commissariat de Baradères, Saint Louis Silvera au Commissariat d’Arnault et Bernabe Frito au Commissariat de L’Asile.
Par ailleurs, deux autres commissaires ont été affectés à des postes clés, Joseph Lindor, Responsable du Service Départemental de la Police Judiciaire des Nippes (SDPJ/Nippes) et Cayimitte Charles Moïse, Adjoint du Commissariat de Fond-des-Nègres. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie globale visant à renforcer la présence policière et à améliorer la sécurité dans la région.
Le même jour, sous la direction du Commissaire Divisionnaire Allan Serge Jolicœur, Directeur Départemental de la Police du Sud, le Commissaire Municipal Emmanuel Rocher a été installé à la tête du Commissariat de Port-Salut. L’Inspecteur de Police Fanfan Francener a, quant à lui, été nommé adjoint du même commissariat.
Ces nominations témoignent de la volonté de la PNH d’optimiser son dispositif opérationnel et d’offrir un service plus performant aux citoyens. Une étape importante vers une police plus proche des populations et mieux structurée pour répondre aux défis sécuritaires actuels.
La rédacteur




















